Convento Santuario di San Pio da Pietrelcina, 12 mai 2021, s. Pancrazio

Convento
L'ancienne Eglise

La présence des frères capucins à San Giovanni Rotondo date de l'an 1540, année où, un bienfaiteur du lieu, Mr. Orazio Antonio Landi, mit à disposition de l'ordre des Capucins émergeant un petit lambeau de terrain sur lequel était une paillote. La petite croix se trouvant aujourd'hui encore sur le parvis en témoigne cette présence depuis lors. Dans l'ancienne église Saint Pio de Pietrelcina mené la plus grande partie de son ministère sacerdotale. Ici il célèbre l'Eucharistie, tôt le matin, et dispense les sacrements en particulier celui de la confession.
Pour cette singulière mission de son ministère, celle de confesseur, qui caractérise tout le travail du Saint du Gargano, en ce lieu l'on peut bénéficier de l'Indulgence Plénière à partir de l'an 2002.
A l'intérieur de l'église se trouve également l'icône de la Vierge des Grâces, à laquelle saint Pio, ainsi que tout le peuplement local, est particulièrement dévoué.

Appoggiati come fa la Vergine alla croce di Gesù e non resterai privo di conforto. Maria rimase impietrita dinanzi al Figlio crocefisso, ma non puoi dire che ne fosse abbandonata. Anzi, quanto meglio l'amò di allora che soffriva e non poteva neppure piangere? (AdFP,564).